LA KINESIOLOGIE est une méthode d'éducation à la santé, au bien être et au développement du potentiel humain

 

Cette méthode regroupe plusieurs techniques permettant de soutenir et renforcer les compétences dont vous disposez déjà et d'en faciliter l'acquisition de nouvelles.

 

L'équilibre de votre santé repose sur 3 piliers essentiels : 

- physique ( structurel, posture)

- mental

- émotionnel ( sentiments, humeurs)

 

Lorsque, entre votre circulation d'énergie et votre corps la communication sera rétablie, vous serez  à nouveau en bonne santé.

 

Cette méthode utilise le test musculaire, tout en douceur, permettant  un dialogue entre votre corps et le praticien.

Le test musculaire est employé pour recueillir une réponse énergétique du muscle afin de questionner le corps, de comprendre les déséquilibres, les freins, les obstacles ... qu'il a pu mettre en place.

La démarche nous permet de comprendre comment nous fonctionnons et quels mécanismes nous avons mis en place pour tenter de conserver un équilibre de survie.

 

Il est formidable de constater que nous pourrons également, par ce test musculaire trouver la réponse réparatrice aux déséquilibres constatés et adapter un nouvel environnement pour votre nouvel Être.

 

La kinésiologie vous aide à révéler vos potentiels, à retrouver confiance et replacer la joie en vous.                                               Simplement  Être Vous

 


Le REIKI USUI et KARUNA 

 

En s'accordant du temps pour soi, on cultive son jardin intérieur, et on retrouve cet accord avec son être profond.

Ce besoin de sérénité est de plus en plus nécessaire au regard du tumulte environnant. Les stress du quotidien nous éloigne de notre conscience à nous-même. Nous avons un rôle pour tout et tout le monde : être un bon parent, un compagnon de vie attentif, un salarié performant, un enfant obéissant ...

Nous devons être adaptable à l'extérieur et avons perdu l'habitude d'être attentif à nous-même.

Il est temps de reprendre la direction juste et appropriée à chacun de vous.

Ainsi, Reiki vous apporte un vrai soutien.

 

Enfants, bébés, adultes de tous âges, femmes enceintes, animaux, plantes.

 

Reiki réconcilie corps et esprit et apaise à tous niveaux, vous libérant des pensées qui tourbillonnent autant dans la tête que dans le reste de votre corps ... stress, tournis, envie de pleurer, manque d'air, besoin de distance ...

 

REI signifie Esprit     KI signifie Energie

Energie de l'Esprit - Force de Vie Universelle

 

Mikao Usui (1865-1926) était enseignant en théologie et il a cherché durant toute sa vie à progresser sur le plan spirituel. C'est au cours d'une expérience méditative qu'il a reçu des symboles qui lui ont permis ensuite de faire des soins en utilisant l'énergie vitale (ou universelle) et de transmettre cette capacité à d'autres personnes. 

Ainsi, sûrement parce qu'il cherchait une méthode pour allier et maintenir l'équilibre entre corps et esprit que par la sagesse de son coeur, l'énergie de Reiki s'est manifestée à lui.