Faisons connaissance

Très tôt j'ai aimé les mots, leur puissance, et toute la beauté derrière le sens qu'ils donnent. Je couchais sur papier des lignes de poèmes, c'est ainsi que s'exprimait une part de moi. L'intérêt pour la nature et les animaux complétaient ce tableau pour mon plus grand bonheur.  

L'expression de Soi était déjà importante. 

 

Très tôt j'avais le sens du "prendre soin". Poser mes mains sur mon chien pour qu'il aille mieux, chercher à comprendre l'autre, trouver des alternatives, être à l'écoute... Il m'a fallu apprendre à ne pas me laisser submerger par les émotions et les histoires de vie qui n'étaient pas les miennes. Être bienveillante envers moi pour ne pas porter le monde et ses tracas sur mes épaules : lui en laisser la responsabilité. 

 

A l'âge de 21 ans j'étais initiée Reiki Usui, niveau 1 et 2 ... Enfin, je commençais à retrouver un chemin qu'il me semblait connaître depuis longtemps.

 

Malgré des épreuves de vie, parfois difficiles et incompréhensibles pour moi,  je gardais toujours l'espoir et l'envie d'avancer. J'ai eu la chance de rencontrer des Êtres formidables qui m'ont aidé à traverser ces tempêtes, ces tourments et ces peurs. Le choix de dire Oui à la Vie, ma Vie, celle qui m'a été donnée s'imposait à chaque fois.

 

Et un jour, l'impasse du moment s'est transformée en chemin verdoyant et fleuri par une formidable rencontre avec une lumineuse kinésiologue de ma région. Après plusieurs séances avec Brigitte,  j'ai repris mon sac à dos, remis l'essentiel dedans et le chemin s'est à nouveau dévoilé devant mes yeux. Quel bonheur !

A l'époque, employée dans une entreprise de transport subissant un plan social, j'ai décidé de changer complètement d'orientation car je sentais depuis longtemps un appel, une voix intérieure qui m'exhortait à franchir le pas. 

Je me suis complètement accueillie et reconnue dans cette décision. Enfin, j'allais Etre Moi !

 

Il était temps de terminer mon initiation Reiki Usui commencée 20 ans plus tôt, qui m'avait tellement apportée jusque là. Progressivement et jusqu'à la maîtrise, mon parcours s'est donc enrichi à nouveau. La décision de me former à la kinésiologie devenait également évidente car cela suivait le fil de mes pensées sur l'idée du bien être et comment y accéder.

Dans la même année, le Reiki Karuna entra dans ma Vie avec toute la force d'Amour qui le caractérise.

 

Le début d'une formidable aventure commençait, pas la plus facile, mais la plus déterminante... et je sais qu'elle n'est pas finie... Lorsqu'on a dit Oui à Soi, on a tellement envie de continuer à lever les voiles !

J'affine mon approche personnelle par la communication animale, les fleurs de Bach, l'ennéagramme ....

 

Aujourd'hui, chaque jour est une quête. Avec bienveillance et gratitude je poursuis mon chemin de vie.

Les promenades et randonnées en pleine nature sont capitales pour me ressourcer et être au plus prêt de mon Essence.

 

Pour conclure en quelques mots,  je vous dis  Au plaisir de Vous rencontrer .....