Très tôt, j'ai aimé les mots, leur puissance, et toute la beauté derrière le sens qu'ils donnent. Je couchais sur papier des lignes de poèmes, c'est ainsi que s'exprimait une part de moi. L'intérêt pour la nature et les animaux complétaient ce tableau pour mon plus grand bonheur.
La recherche de l'harmonie, l'expression de la douceur dans la vie étaient des pointeurs importants.
J'avais également le sens du "prendre soin". Poser mes mains sur mon chien pour qu'il aille mieux, chercher à comprendre l'autre, trouver des alternatives, être à l'écoute... Il m'a fallu apprendre à ne pas me laisser submerger par les émotions et les histoires de vie qui n'étaient pas les miennes. Être bienveillante envers moi pour ne pas porter le monde et ses tracas sur mes épaules : lui en laisser la responsabilité.
A l'âge de 21 ans j'étais initiée Reiki Usui, niveau 1 et 2.
Enfin, je commençais à retrouver un chemin qu'il me semblait connaître depuis longtemps.
Malgré des épreuves de vie, parfois difficiles et incompréhensibles pour moi, je gardais toujours cette lumière intérieure comme un phare et cela maintenait mon envie d'avancer. A divers moments de ma vie, j'ai pu rencontrer des Humains formidables qui m'ont aidé à traverser ces tempêtes, ces tourments et ces peurs. Le choix de dire Oui à la Vie, ma Vie, présente depuis finalement la nuit des temps.. s'imposait à nouveau pour me permettre de continuer.
Et puis, à vouloir m'accrocher à toutes les branches de l'arbre de ma Vie, et à force de volonté et de foi, tout s'est transformé en chemin verdoyant et fleuri de rencontres en rencontres, j'ai repris mon sac à dos dans lequel j'ai remis l'Essen'Ciel et le chemin s'est à nouveau dévoilé devant mes yeux. Quel bonheur !
A l'époque, employée dans une entreprise de transport qui a généré un plan social, j'ai décidé de changer complètement d'orientation car je sentais depuis longtemps un appel, une voix intérieure qui m'exhortait à franchir le pas.
Je me suis pleinement accueillie et reconnue dans cette décision. Enfin, j'allais pouvoir commencer à Etre Moi en ce début de quarantaine !
Il était temps de terminer mon initiation Reiki Usui commencée 20 ans plus tôt, qui m'avait tellement apporté jusque là. Progressivement et jusqu'à la maîtrise, mon parcours s'est donc enrichi à nouveau. La décision de me former à la kinésiologie devenait également évidente car cela suivait le fil de mes pensées sur l'idée du bien être et comment y accéder.
Le début d'une formidable aventure commençait, pas la plus facile, mais la plus déterminante... et je sais qu'elle n'est pas finie... Lorsqu'on a dit Oui à Soi, on a tellement envie de continuer à lever les voiles !
Aujourd'hui, chaque jour est une quête intérieure. Avec bienveillance et gratitude je poursuis mon Chemin de vie.
Au moment où vous lirez ce texte, il y aura sûrement eu d'autres changements pour moi. Et ce qui est est certain, c'est que mon Coeur vibre toujours aussi fort de Joie et de Pétillance pour la Vie, pour chacun de Vous, de Nous, pour cette magnifique planète, et tout ce qui la compose.
Derrière chaque chaos ... se trouve un cadeau.
J'aurais grand plaisir à Vous rencontrer, à Vous accompagner pour faciliter votre belle ascension sur Votre merveilleux parcours personnel ...
Retrouvez-moi sur Resalib :
https://www.resalib.fr/praticien/56653-celine-schuhmacher-maitre-reiki-saulxures-les-nancy
Retrouvez-moi également sur Facebook :